100 ans de Galup - La tradition du Panettone piémontais depuis 1922

100 ans de Galup - La tradition du Panettone piémontais depuis 1922

Les 100 ans de Galup, ce sont aussi 100 ans de tradition d'une recette particulière qui a permis le début d'une histoire unique : celle du Panettone piémontais. Cette histoire a commencé en 1922 avec une idée simple mais brillante dans une petite pâtisserie à Pinerolo, qui a su devenir au fil des années une entreprise solide. Galup est toujours fière de ses origines, et entretient encore aujourd'hui, le lien profond qui la lie avec le Piémont.

100 ans de passion, de créativité et d'innovation, qui ont transformé une pâtisserie de village en une entreprise de confiserie de renommée internationale. Les spécialités Galup sont désormais vendues dans le monde entier, mais elles restent toujours fidèles aux valeurs de leurs fondateurs, Pietro et Regina Ferrua. Depuis un siècle, la même levure mère est utilisée, ce qui donne à la pâte de la douceur, du volume et ce goût corsé et léger qui conquiert immédiatement tous les palais.

100 ans d'ingrédients authentiques qui ont fait connaître et tenir en haute estime la terre fertile dont ils sont issus et les personnes qui la cultivent.

100 ans d'hommes et de femmes qui ont préservé de précieux savoirs artisanaux et industriels, les transmettant aux nouvelles générations pour se renouveler chaque jour.

100 ans de Panettone et de Colomba avec le célèbre et incomparable glaçage aux noisettes des Langhe. Ces délicieuses spécialités qui ont inspiré le nom de l'entreprise elle-même, lorsqu'un ami de la famille Ferrua, en dégustant le panettone, s'est exclamé "A l'è propi galup!", Ce qui signifie en piémontais "Il est vraiment gourmand".

100 ans de gourmandises qui ont fait de Galup une véritable tradition, pas seulement à Noël. Les gourmets et les amateurs de goût célèbrent également Pâques avec la Colomba Galup, car à tout moment de l'année, il existe une délicieuse spécialité idéale pour chaque occasion.

Galup n'est donc pas qu'un nom, mais une recette originale et la volonté de produire des panettone et Colomba uniques qui se démarquent des autres. Avant Galup il n'y avait que le panettone milanais. L'idée de créer un panettone légèrement plus bas et de le recouvrir d'un glaçage noisette est née d'une intuition de Pietro Ferrua, originaire des Langhe mais Pinerolese d'adoption. Sa recette, une innovation brillante et savoureuse qui réinterprète les anciennes traditions lombardes, a fait du panettone Galup un nouveau classique de la haute pâtisserie piémontaise. En quelques années, la pâtisserie obtient même le brevet de Fournisseur de la Maison Royale. Depuis lors, la recette s'est affinée au fil du temps, mais la personnalité du dessert est restée la même et toujours conforme aux spécifications de Pietro Ferrua.

UNE HISTOIRE ITALIENNE D'INTÉRÊT NATIONAL
En cent ans d'histoire, des générations de connaisseurs ont dégusté les Panettone et Colomba Galup. Une entreprise qui n'a jamais cessé d'innover avec de nouvelles recettes et créations. L'Office italien des brevets et des marques du ministère du Développement économique a même ajouté la marque Galup au registre spécial des marques historiques. Une confirmation importante du statut de cette entreprise comme bien d'intérêt national, une reconnaissance incroyable obtenue l'année du centième anniversaire. Galup est fière de son histoire, de ses produits, de ses valeurs et du haut degré de reconnaissance qu'elle a atteint. Il suffit de dire... que seraient Noël et Pâques sans Galup ?